Introduction

Rapports d’enseignement

Introduction

Ces dossiers contiennent les rapports d’enseignement qui ont été compilés par les professeurs visiteurs pendant ou juste après leurs séances d’enseignement à l’étranger. Il a été demandé aux professeurs d’inclure dans leur rapport les informations suivantes :

• Les contacts avec le professeur d’accueil (avant, pendant et après la visite) – ce qui s’est passé et si c'était suffisant

• Commentaires sur mes observations

• Commentaires sur mon enseignement

• L’atmosphère dans la classe

• Les réactions des élèves à ma présence et la langue utilisée

• L’impact de la langue sur l’enseignement

• Les contenus mathématiques choisis pour les cours

• L’autoréflexion sur la planification du cours

• Les arrangements nécessaires pendant les cours

• La comparaison de la façon dont le sujet est présenté quand on enseigne chez soi et dans l’école visitée

• Ce que j’aurais apprécié dans la boîte à outils

• Ce que j’ai appris de cette expérience

• Autres commentaires

La plupart des professeurs ont également joint des rapports sur la situation générale des écoles qu’ils ont visitées, et particulièrement sur les difficultés qui étaient soit prévues mais qui ne se sont pas présentées, soit non prévues mais qui se sont tout de même présentées. En général, les rapports donnent une bonne impression sur ce qui s’est passé avant, pendant et après les séances d’enseignement des visiteurs.

Click the icons to open the PDF files Austria Czech Republic Denmark France Italy
National
Summary Report
Click to open the PDF file Click to open the PDF file Click to open the PDF file Click to open the PDF file Click to open the PDF file